samedi 26 décembre 2015


Trucs et astuces pour rédiger une annonce immobilière



Vous souhaitez revendre ou louer votre bien? Voici comment rédiger une annonce immobilière pour attirer les bons candidats.


Rédiger une annonce immobilière attractive ne s'improvise pas. Quelques astuces simples suffisent pourtant àmettre toutes les chances de votre côté pour attirer de potentiels acheteurs … Enfilez donc votre casquette d’agent immobilier et suivez le guide!

Rédiger une annonce immobilière: les 3 infos indispensables

Avant de se lancer avec force et détails dans le descriptif élogieux de votre bien, concentrez-vous sur les 3 informations essentielles de votre annonce immobilière: la nature de la transaction, le prix, les coordonnées de contact.
  • La transaction: vente ou location? Il est indispensable d’indiquer la nature de la transaction et aussi les dates de disponibilité du bien. Les petites annonces sont ensuite classées dans la catégorie correspondante: vente ou location.
  • Le prix: trop cher ou pas assez? C’est l'élément-clé pour revendre votre bien: soignez donc bien l’estimation de votre bien. Pour ma part, je suis passé par un expert mais vous pouvez également avoir recours à une agence immobilière pour être au plus près des tendances du marché.
  • Les coordonnées: agence ou particulier? Il est indispensable d’indiquer clairement vos coordonnées et, si possible, un contact personnalisé. Si vous passez par une agence, mentionnez-le directement pour écarter tout malentendu.

La description du bien immobilier: séduire sans mentir

Lorsqu'on désire revendre un bien immobilier, on a souvent tendance à amplifier ses qualités. Soyez donc vigilant: à trop enjoliver, on peut vite tomber dans l'excès. Mon conseil pour bien rédiger votre annonce immobilière? Utilisez le principe de l'entonnoir: votre description doit aller du plus générique au plus spécifique.
Mentionnez d'abord la situation de votre bien et son style (maison, appartement, loft etc.). Abordez ensuitele cadre et l'environnement: les commerces de proximité, les écoles, les transports etc. Terminez par les détails techniques susceptibles d’influencer la vente: l’utilisation de matériaux innovants et de qualité, les informations sur la sécurité ou encore la consommation d'énergie.

Soigner la forme de l'annonce pour revendre votre bien

Pour rédiger une annonce immobilière au top, je vous conseille de prêter particulièrement attention à la forme:une annonce soignée inspire davantage confiance qu’un texte confus et truffé de fautes d’orthographes… Évitez par exemple les abréviations et n’abusez pas des superlatifs ou des majuscules. 
Enfin, enfilez votre casquette de photographe par dessus celle d’agent immobilier: la qualité des clichés attire les acheteurs. Des photos bien cadrées et lumineuses pour mettre votre bien en valeur : voilà de quoi provoquer le coup de cœur…


Top 10 des produits les plus vendus au monde sur internet

Vendre ses affaires sur internet permet de compléter ses revenus, crise oblige. Cela dit, il n’est pas toujours facile de trouver des acquéreurs. Il est alors bien de connaître quels sont les produits les plus vendus afin de mettre toutes les chances de notre côté.

N°1 : Voyages et tourisme

Avec 44,4 millions d’internautes début 2015, le secteur le plus en vogue est celui des voyages et du tourisme (60% d’internautes). Rien qu’en France, l’e-tourisme a connu un gros boom ces dernières années (15 millions de français par an). Si vous possédez une maison sur une île, vous pourriez en proposer la location sur un site spécialisé.

N°2 : Services

Un autre secteur en tête de liste est celui des services. 54% des cyberacheteurs s’en remettent au web pour acheter des billets (concert, spectacle,…), développer leurs photos ou souscrire à un abonnement internet.

N°3 : Produits culturels

52% des internautes dépensent dans l’achat de produits culturels sur la toile. Cette filiale représente un bon choix pour vendre ses affaires sur internet (CD, DVD, disques vinyles ou livres).

N°4 : Vêtements et mode

49% d’internautes investissent dans l’achat de vêtements et d’accessoires de mode via le web. Vous pourriez faire le tri dans votre garde-robe et mettre en vente vêtements, chaussures et accessoires.



N°5 : Produits high tech
En 5ème position, cette filiale représente 39% des internautes. Ce secteur reste un moyen idéal pour gagner de l’argent en vendant ordinateur, smartphone ou tablette par exemple.


N°6 : Beauté et santé

Les achats de produits cosmétiques sur le web sont l’affaire de 27% des internautes. Cette filiale est toujours un bon moyen pour revendre vos produits de beauté et de santé jamais utilisés.

N°7 : Maison et décoration

Environ 27% des cyberacheteurs se procurent leurs mobiliers et accessoires de décoration d’intérieur et extérieur sur internet.



N°8 : Alimentation et PGC

Les gens ont moins l’habitude de se procurer des produits alimentaires en ligne. Cependant, il se trouve que 24% des internautes le font (pizza, boissons,…).


N°9 : Electroménager

20% d’internautes achètent du petit et gros électroménager via internet. Vous pourriez ainsi proposer votre ancien réfrigérateur ou votre four sur le web.


N°10 : Jeux et jouets

En dernière position de ce top 10, l’achat de jeux et jouets sur internet représente 20% des internautes. Si vous possédez un jeu vidéo, une console ou des jouets, vous pourriez les revendre via des sites comme eBay ou leboncoin.fr.

Comme vous pouvez le constater, le choix en matière d’affaires que vous pouvez vendre sur internet est plutôt large. Il vous reste à bien vouloir vous en séparer, ce qui n’est pas toujours facile.