Tu sais, je ne fais qu'écrire des mots et les gommer. Ça ne rime à rien, comme notre histoire d'ailleurs.
Ça me tue parce que je me suis prise au jeu. Et j'ai fini par perdre, je me suis attachée. Je ne sais pas du tout où ça va m'amener puisque jusqu'ici j'ai stagné.
J'attendais simplement un signe, une raison de m'enfuir ou peut-être même, de rester.
Les sentiments se ternissent tous avec le temps, mais sont-ils capables de disparaître? Serais-je un jour en mesure de te tourner le dos? Tu sais, j'ai déjà eu l'impression de me détacher de ces sensations, mais ça revient quand je m'y attends le moins. Je me suis battue pour m'en éloigner le plus possible, mais c'est l'effet élastique: tout me rapproche de toi.
Ça aurait pu nous mener à rien et à cette condition-là on aurait arrêté d'y croire. On aurait pu rester amis de la façon la plus belle qui soit. On aurait pu continuer à jouer, mais sans se heurter cette fois. Sans tomber amoureux Et puis.
Ça pourrait nous mener loin. Tu vois, on pourrais très bien être heureux et amoureux. On pourrait former ce couple qui se suffit à lui-même. On aurait peut-être pas été ce à quoi tout le monde aurait voulu ressembler, mais on aurait été «nous» et ça, ça en aurait vachement valu le coup. On aurait pu enfin être sincère et ne plus douter. On aurait pu s'aimer, d'une façon mémorable.
Mais j'ai merdé sur toute la ligne, je ne veut pas dépendre de toi, je ne veut pas m'attacher. Tout ça est stupide, je suis paralysée par la peur. Je suis effrayé de perdre, de te perdre. Oui, parce que je t'aime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire